Yoga pour mincir, une autre manière de perdre du poids

On présente souvent le yoga comme une pratique calme, sereine, apaisante. Évidemment, parmi les principaux bienfaits du yoga, on retrouve la capacité de réduire le stress et de ressentir un mieux-être, mais ce n’est pas tout !

De plus en plus utilisé pour son action bénéfique sur le corps, le yoga vous aide à maigrir, à perdre du poids, à vous muscler et à affiner votre silhouette.

Revenons sur la pratique du yoga pour maigrir 

Le yoga, une discipline qui fait travailler tout le corps

On le sait, le yoga c’est bon pour l’esprit… mais aussi pour le corps. En effet, la pratique du yoga de manière régulière (à raison de deux à trois fois par semaine environ) permet :

– D’améliorer la souplesse
– D’améliorer votre maintien, pour obtenir une silhouette élancée
– Muscler et tonifier tout le corps, de manière harmonieuse
– Apprendre à respirer mieux pour favoriser l’élimination des toxines
– Lutter contre le stress, un facteur de taille dans la prise de poids

À l’instar des séances de renforcements musculaires qui concentrent vos efforts sur des zones ciblées de votre corps, la pratique du yoga fait travailler vos muscles en profondeur et de manière équitable.

Au fil des séances, et en progressant, les personnes pratiquant le yoga pour mincir en ressentent également un autre bienfait : elles se sentent mieux dans leurs corps, le meilleur moyen de rester motivée et de continuer ses efforts !

Pour perdre du poids avec le yoga, réalisez des séances répondant à vos capacités. Il est préférable de faire deux séances de 30 minutes par semaine, de manière durable, que de nombreuses et longues séances de yoga astreignantes et éprouvantes, qui seront plus désagréables qu’autre chose… La perte de poids est un processus à entrevoir sur le long terme. Pousser son corps à l’extrême et yoga ne font pas bon ménage, sachez donc être à l’écoute de votre corps !

Différentes manières de pratiquer le yoga pour prendre du poids

Certaines d’entre vous souhaitent peut-être simplement redessiner leurs silhouettes, en oubliant les pratiques sportives agressives et contraignantes. Il y a celles qui souhaitent se débarrasser de rondeurs abdominales, ou sur d’autres zones du corps et enfin celles et ceux qui souhaitent perdre des kilos sur la balance. ¨Pour chacune et chacun d’entre vous, le yoga répond à vos attentes.

Pour une perte de poids, on recommande en dehors d’une alimentation équilibrée, la pratique du yoga, en complément d’une autre activité physique plus intense. En revanche, si vous souhaitez simplement redessiner votre silhouette, le yoga vous permettra d’atteindre vos objectifs.

De plus, le yoga est une discipline adaptée à toutes les personnes, tous les âges, tous les sportifs et tous les profils. Il se pratique aussi pour soulager les douleurs dorsales et musculaires, en réalité, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous y mettre !

Enfin, on le sait, le yoga est une discipline très variée.

Pour perdre du poids, vous pouvez donc opter pour différents types de yoga, tels que notamment :

– Le Yogalates, une combinaison de yoga et de Pilates pour des résultats rapides
– L’ashtanga-yoga, une pratique venue d’Inde aidant à purifier l’organisme
– Le yoga du souffle, pratique occidentale la plus répandue pour faire travailler le corps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *