Labradorite : bienfaits et propriétés

 

Pierre de toute beauté, la labradorite possède un jeu de couleurs sans pareil ponctué d’un éclat métallique.

À n’en pas douter, c’est la pierre la plus appréciée des minéralogistes et des amateurs de lithothérapie.

Cet engouement tient également aux pouvoirs bienfaisants du cristal.

Vous ressentez une grande fatigue ? Stressé, vous êtes sujet à des sautes d’humeur ?

Aux âmes esseulées, souhaitez-vous attirer l’amour et trouver l’âme sœur ?

Si cela vous concerne, l’on ne peut vous conseiller que d’utiliser la labradorite régulièrement.

Elle permet de changer la vie de ceux qui la portent en bijoux ou encore ceux qui utilisent la labradorite en décoration d’intérieur.

Si vous restez sceptique quant à ses vertus, vous allez certainement aimer son magnifique spectre de couleur regroupé dans une seule pierre.

Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la pierre du Labrador, une pierre unique en son genre aux vertus mystérieuses.

Histoire autour de la Labradorite

La labradorite doit son nom à la région canadienne du Labrador où elle a été trouvée pour la première fois en 1770.

En ce qui concerne le suffixe « -ite », il renvoie au mot grec « -itês » qui signifie minéral.

Il faut noter qu’avant sa découverte, et depuis des siècles, la pierre labradorite était déjà connue par le peuple Inuit qui habite le nord du Canada.

Ces autochtones l’associaient ainsi à l’aurore boréale.

Selon la légende, ce phénomène lumineux se trouvait enfermé dans la roche jusqu’au jour où un homme la brisa afin de libérer les lumières emprisonnées.

Celles-ci se dirigèrent ensuite vers les cieux pour créer l’aurore boréale. Il y en avait certaines restées au sol sous forme de gemmes chatoyantes.

En 1940, un autre gisement de labradorite a été découvert par des mineurs en Finlande.

Cette date remonte à la Deuxième guerre mondiale quand des mineurs ont creusé des trous afin de piéger les chars ennemis.

Le minéral ainsi trouvé, d’une forme rare, est connu sous le nom de spectrolite. Depuis, la spectrolite finlandaise, tout comme les autres types de labradorite inspirent les créateurs de bijoux en les taillant dans les formes diverses type pendentif labradorite, bague en labradorite ou encore de magnifiques boucles d’oreilles ornées de pierre labradorite.

Caractéristiques de la pierre de Labrador

La labradorite est un minéral appartenant au groupe des silicates et à la famille des feldspaths.

Elle se compose principalement de calcium et d’aluminosilicate de sodium. Mais, ce qui fait la particularité de la pierre labradorite, ce sont ses reflets métallisés sous l’effet du phénomène Schiller, également appelé adularescence (ou parfois, de façon incorrecte, labradorescence).

Ce qui permet à la pierre d’avoir cet effet de miroir réfléchissant en surface qui est directement associé aux diverses couches la composant.

Autre propriété de la pierre labradorite, c’est le fait de regrouper plusieurs couleurs à la fois. Le vert, le bleu et l’or sont les couleurs dominantes de la labradorite.

Selon le lieu où elle est extraite, la pierre présente des propriétés particulières.

La spectrolite de Finlande

C’est la variété rare de ce minéral.

La spectrolite se distingue par son reflet irisé regroupant toutes les nuances de couleurs.

Ce qui en fait également la forme la plus recherchée de toutes les pierres labradorites.

La bytownite

Il s’agit de la labradorite dorée faisant référence à sa couleur. La bytownite est originaire du Mexique.

La Larkivite

Cette variété se reconnait par ses teintes plutôt sombres au reflet bleu argenté. On appelle également la larkivite la labradorite de Norvège en référence à son lieu d’extraction.

La pierre de lune arc-en-ciel

C’est en fait un nom commercial pour designer la labradorite blanche.

À ne pas confondre avec la labradorite de Madagascar qui possède des reflets aux tons jaunes ou encore verts, alors que la labradorite arc-en-ciel a des reflets bleutés.

Autre pierre très recherchée à Madagascar, c’est aussi la labradorite dans sa déclinaison grise allant jusqu’au noir.

À noter qu’il existe d’autres variétés de labradorite dont la labradorite jaune claire des États-Unis ou encore la labradorite de Russie.

À chaque variété, la gemme dispose d’un pouvoir unique. Il faudra vous faire aider par un spécialiste pour choisir la labradorite qui vous convient.

Les vertus de la Labradorite

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette pierre de très belle couleur !

Au-delà de cet esthétisme à tout défier, c’est également une pierre de protection très utilisée en lithothérapie.

Ce minéral est d’ailleurs recommandé aux personnes qui exercent un métier venant en aide à leurs prochains.

Allant du médecin à l’avocat, en passant par l’enseignant, l’assistante sociale, le thérapeute… ils peuvent utiliser en bijoux ou encore en décoration cette gemme que l’on surnomme aussi « pierre des soignants ».

Les bienfaits et les vertus de la labradorite semblent inépuisables tant sur le spirituel que sur l’émotionnel et sur le physique.

Elle aide à lutter contre la fatigue

En cas de fatigue mentale ou fatigue physique, la labradorite est une excellente alliée.

Par l’énergie qu’elle procure, cette gemme vous aide à récupérer très rapidement. Même en cas de fatigue chronique, cette pierre de lithothérapie permet d’améliorer le sommeil pour vous donner une nouvelle énergie au réveil.

Posez-la sur votre table de nuit ou bien portez-la en collier, en bracelet ou en bague pour vous ressourcer en cas de baisse d’énergie.

Elle va combattre les maux de tête et migraines

Si vous souffrez de maux de tête, quelle que soit leur intensité, faites appel au pouvoir soignant de la labradorite.

Pour ce faire, utilisez-la directement sur la zone douloureuse en frottant doucement. Au cas où votre pierre se mettrait à chauffer, pensez à la rafraîchir un peu en la plongeant dans un bol l’eau.

Laissez votre pierre se refroidir avant de poursuivre le procédé jusqu’à ce que les douleurs s’atténuent.

Elle peut soulager les maladies inflammatoires

Vraiment appréciée en lithothérapie afin d’aider les gens qui souffrent du rhumatisme ou de la goutte, la labradorite peut aussi calmer les douleurs inflammatoires.

Vous avez plusieurs manières d’utiliser cette gemme pour profiter des bienfaits de la labradorite.

L’on vous conseille de la placer directement à l’endroit des douleurs. Sinon, la porter régulièrement est une façon efficace de traiter la maladie facilement.

Bien évidemment, la labradorite n’est pas un médicament, mais un minéral de soin complémentaire pour soulager votre rhumatisme, notamment l’arthrose.

Elle soigne les verrues

Le pouvoir surprise de la pierre labradorite ? La magnifique gemme serait vraiment très efficace pour vous débarrasser des verrues. Comment l’utiliser ?

Prenez votre pierre magique et placez-la sur l’une de ces petites excroissances de la peau pas très glamour.

Il ne vous reste plus qu’à frotter délicatement pour les faire disparaître à jamais.

Elle soulage les troubles de la ménopause

À part la pierre de lune, vous pourrez aussi penser à la labradorite pour soulager les troubles de la ménopause.

Allant des sautes d’humeur aux diverses douleurs, les souffrances ressenties pendant cette période sont difficiles à vivre pour certaines femmes.

Quelques-unes d’entre elles ont personnellement fait l’expérience sur la vertu de la labradorite à calmer les crises de pré-ménopause et ménopause.

Elle protège de la négativité

De nature mystérieuse, la labradorite vous protège des ondes négatives.

Utiliser la pierre labradorite permet de chasser les mauvaises vibrations et ainsi d’établir l’harmonie autour de vous.

De cette manière, vous allez pouvoir combattre la négativité des personnes qui vous entourent.

À la maison, au travail ou ailleurs, vous croisez cet individu qui n’arrête pas de se plaindre pour remplir votre journée de chagrin et d’accusation. Pensez à lui offrir la pierre labradorite en cadeau.

Elle aide à trouver l’âme sœur

C’est une pierre efficace pour chercher l’amour de votre vie. La labradorite, et particulièrement celle aux reflets bleutés, favorise la communication.

Cette propriété permet à celui qui la porte de parler avec diplomatie, mais surtout d’exprimer ce qu’il ressent sans faire semblant.

Ce qui lui permet de gagner la confiance en soi et par la même occasion de devenir une personne remarquablement attirante.

Elle permet de combattre le stress

L’envie de changement est parfois source de stress.

C’est le cas lorsque vous souhaitez débuter dans une nouvelle carrière, par exemple.

Aux doutes, il y a les angoisses et les blocages en tout genre qui pourraient vous empêcher d’aller de l’avant. Il suffira d’avoir une labradorite sur vous pour surmonter cette épreuve et vous sentir plus vivant et motivé que jamais.

Pierre aux multiples vertus, la pierre de Labrador est également une pierre de chance. Elle aide son porteur à attirer les énergies positives : la richesse, l’argent, l’abondance, la bonne santé.

Pour utiliser cette pierre de lithothérapie efficacement, pensez à la recharger le plus souvent (au moins tous les mois, si vous l’utilisez régulièrement). Comment faire ?

Plongez-la dans de l’eau déminéralisée pendant quelques heures.

Ensuite, exposez-la au soleil. Cette pierre magique est compatible avec l’améthyste qui peut l’aider à se régénérer efficacement.

D’ailleurs, il est possible d’utiliser ce minéral de pair avec la labradorite. D’ailleurs, celle-ci peut être associée au cristal de roche ou encore à la sodalite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *